Retour
Accueil Agenda Plan Liste

Le Syndicat

Un espace d'accueil, point de départ de votre découverte en Saint-Chinian

Depuis 1988, le Syndicat AOC Saint-Chinian occupe cette maison où le père de Charles Trenet exerça la charge de notaire pendant près de dix ans. Située dans une belle bâtisse du XVIIIe siècle, à l'ombre des platanes de la Promenade, elle offre au visiteur une palette de services pour lui permettre de découvrir l'Appellation Saint-Chinian de façon autonome ou organisée. Au premier étage, la salle de dégustation climatisée permet d'accueillir des groupes d'amateurs (25 personnes maximum) pour une présentation de l'Appellation suivie d'une dégustation commentée.

La vitrine de l'Appellation

Elle accueille les vins des producteurs, présentant plus de 250 références en rouge, rosé et blanc de l'Appellation. Les vins peuvent être dégustés dans les meilleures conditions et sont proposés à prix producteur. Les expéditions peuvent se faire en France.

Une boutique en ligne est également à votre disposition : www.saint-chinian.pro
Cartes, guides et livres de cuisine vous sont proposés, la Maison des Vins est, de plus, ambassadrice de l'univers du vin : carafes, verres, couteaux sommeliers, tabliers sont à la vente.